Plan strategique SMIB pour 2012-2016 - Prendre l’avenir en main

Download

Le plan stratégique pour le Système Mondial d’Information sur la Biodiversité (GBIF) pour 2012-2016, traduit en Français. La version officielle en Anglais était approuvée lors de la réunion du GBIF GB17 à Suwon, République de Corée, le 14 Octobre 2010.

Abstract

Le plan stratégique 2012 2016 du SMIB est basé sur le fait que notre but premier, qui consiste à bâtir et à maintenir une infrastructure mondiale de recherche sur la biodiversité pour permettre la libre circulation de l’information sur la diversité biologique, n’a jamais été aussi important, qu’il l’est même davantage qu’au moment où le SMIB a été conçu. Nous devons relever le défi non seulement de contribuer à la prestation de la méga infrastructure scientifique publique dont on a tant besoin, mais aussi de profiter des retombées scientifiques et sociétales des dix dernières années d’investissement. D’ici la fin de 2016, le SMIB devrait avoir prouvé hors de tout doute la nécessité de faire des systèmes d’information sur la biodiversité une infrastructure permanente dans chaque pays et chaque région. Le monde scientifique comme la société en général ont tout à gagner d’un système mondial d’information sur la biodiversité pleinement opérationnel et accessible à tous.

Authors

GBIF

Contributors

Trad: GBIF Canada

Publisher

Secrétariat du GBIF

Rights

La distribution et la copie (en totalité ou partie) de l'information contenue dans cette ressource sont autorisées. En tout cas, sur toute copie devra figurer la mention à l'Infrastructure Global d'Information sur la Biodiversité (GBIF) et aux auteurs originaux.

Rights holder

Secrétariat du GBIF