Principes de la bonne pratique sur le géoréférencement
DownloadUn article sur les principes de la bonne pratique sur le géoréférencement par plusieurs auteurs, coordonnés par Arthur D. Chapman et J. Wieczorek. Il contiens beaucoup d’exemples et des instructions détaillés pour savoir comment améliorer la information géographique associé à un registre d’information d’occurrence d’espèces, selon les données disponibles.
Abstract
Le document fournit des directives sur les bonnes pratiques pour géoréférencer de les données sur les espèces biologiques (spécimens et observations), mais il est important que les organisations et institutions produisent ensuite leur propre document interne qui intègre dans leur propre environnement de travail les pratiques exposées là.
Le document présente des exemples de géoréférencement pour différents types d'emplacements, et fournit des informations et des exemples pour la détermination de l'étendue et de l'incertitude maximale sur la distance des emplacements en fonction des informations fournies.
Authors
Chapman, A.D. & J. Wieczorek (eds)
Contributors
J. Wieczorec, R. Guralnick, A. Chapman, C. Frazier, N. Rios, R. Beaman, Q. Guo. Trad: C. Chenin
Publisher
GBIF Secretariat
Rights
Tous droits réservés
Rights holder
The regents of the University of California
Citations
Chapman, A.D. & J. Wieczorek (eds). 2006. Principes de la bonne pratique sur le géoréférencement, version 1.0. Trad. Chenin, C. Copenhague: Global Biodiversity Information Facility, p5 pp. Disponible en ligne sur http://www.gbif.org/document/80655